metadata

Témoignages

Marjorie, 12 ans

«(*) Bonjour, je m'appelle Marjorie, et depuis mes 7 ans, je porte un corset SpineCor®. Il y a cinq ans, quand mon médecin de famille m'a annoncé que j'avais une scoliose, moi et ma mère sommes allées à Ste-Justine. Cette journée-là, j'étais inquiète, mais en rencontrant le Dr Rivard, j'ai commencé à me familiariser avec le corset. Aujourd'hui, le corset fait partie de ma vie, et en regardant le reportage à La Facture, je n'étais vraiment pas d'accord avec les familles qui racontaient leur histoire.

Moi, j'avais une scoliose double, ma colonne était torsadée et avait deux courbes. Maintenant, je suis surcorrigée, et je suis un peu moins torsadée qu'au départ. Je crois que c'est une invention superbe. De plus, je crois que ce corset peut m'aider encore, car même en vous écrivant cette lettre en ce moment, je porte mon corset. Ma demi-sœur et mon amie ont porté ou portent le corset comme moi, et elles sont aussi satisfaites du résultat. Ce corset m'a aussi permis de rencontrer ma meilleure amie, car j'avais besoin d'aide pour rattacher mon corset quand j'allais aux toilettes, et elle m'a aidée. J'ai fait la rencontre de cette fille en 3e année,  et je suis toujours amie avec elle, depuis déjà cinq ans. Cette rencontre m'a beaucoup aidée, car quand j'étais plus jeune, je n'avais presque pas d'amies, et maintenant, j'ai des tonnes d'amies, et je ne me gêne pas pour montrer ma vraie personnalité. »

Francine, 59 ans

«(*) Après avoir porté un corset moulé pendant près de 20 ans suite à de multiples greffes dorso-lombaires, l'orthopédiste qui m'a opérée m'a recommandé le SpineCor®. J'ai commencé à le porter il y a six semaines pendant plus de 10 heures par jour pour faire mes activités quotidiennes dont du Tai Chi plusieurs fois par semaine. Je ne porte plus mon corset rigide depuis car je n'en ressens plus le besoin. Dès l'installation, j'ai constaté que ma posture s'était significativement améliorée et qu'une douleur que je ressentais au niveau dorsal depuis des années, parfois de façon intermittente, parfois de façon constante durant des semaines, s'était estompée. Les gens de mon entourage ont constaté le changement. Je sais que le corset SpineCor® est un élément qui contribue à améliorer significativement ma condition physique présentement. Même si des douleurs persistent et que j'aimerais que ma posture continue de s'améliorer et ma musculature de se renforcer, j'ai bon espoir que ma condition continuera ainsi d'évoluer positivement. »

Diane, 61 ans

«(*) À 61 ans, j'ai décidé de porter le corset SpineCor®, car ma posture devenait de plus en plus courbée, et j'avais des douleurs persistantes. En peu de temps, ma posture s'est vraiment améliorée, et ma douleur à l'épaule a disparu. Même mon entourage s'est rendu compte de l'amélioration. Avoir su, je l'aurais fait bien avant. »

Hélène, 69 ans

«(*) Au cours des 5 dernières années, j'ai rencontré une panoplie de spécialistes de « la santé du dos » : physiatre, physiothérapeute, ostéopathe, naturopathe, massothérapeute, chiropraticien… dans le but de soulager des douleurs au dos causées par la sciatique.

Mon objectif était de retrouver mes capacités à faire mes activités quotidiennes, tant physiques que sociales ou ménagères. Les améliorations étaient minimes et lentes.

Suite à une référence d'un chiro, je me suis rendue au  bureau de Dre Louise Marcotte qui m'a proposé le SpineCor®. Je porte ce corset depuis un peu plus d'un mois, et je constate une amélioration inespérée. Maintenant, je peux accomplir mes tâches ménagères et ce, sans douleur. Je peux reprendre mes activités sportives sans craindre des douleurs insupportables. Maintenant, je n'ai plus de douleurs constantes et intenses, ma qualité de vie s'est grandement améliorée. L'essayer, c'est l'adopter, et les contraintes du port du corset sont légères comparativement au bien-être retrouvé. »

Gordon, 81 ans

«(*) En juillet dernier (2009), trois de mes vertèbres (T6, T7 et T8) présentaient des fractures par tassement, de sorte que je ressentais une douleur importante qui semblait s'étendre des fractures elles-mêmes jusqu'aux épaules et aux côtes. La douleur s'est empirée durant l'été.

Le 20 août, Dre Louise Marcotte m'a installé un corset SpineCor®, et je l'ai porté quotidiennement, ce qui a grandement apaisé la douleur et m'a aussi aidé à me tenir plus droit, ainsi qu'à renforcer les muscles entourant les vertèbres brisées.

J'ai presque 82 ans, et je sens que, grâce au corset, je pourrai profiter de la vie plus longtemps, malgré d'autres problèmes médicaux. »

Alicia